Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Lesueur et Horlin

Corbeil-Essonnes : les 5 raisons minimum de vous y installer

Publiée le 13/06/2017

 

Corbeil-Essonnes est située à 29 kilomètres au sud-est de Paris, dans le département de l’Essonne en région Île-de-France. C’est une ville qui offre de nombreux atouts. Et pourquoi ne pas vous y installer ? Démonstration par votre équipe CENTURY 21 Lesueur et Horlin.

  • Corbeil-Essonnes : une ville commerçante

Vivant, le centre-ville compte de nombreuses boutiques ainsi que trois marchés. A noter : le marché Central, place du Comte Haymon, est l'un des plus importants du département et se tient le mardi, vendredi et dimanche de 8h à 13h. A proximité de la ville, les Corbeil-Essonnois peuvent se rendre au centre commercial outlet -dégriffé- « Marques Avenue Corbeil-Essonnes », pour une expérience shopping unique qui offre un choix de 120 marques différentes.

  • Corbeil-Essonnes : une ville bien desservie

Côté transport, Corbeil est reliée à Paris par la ligne D du RER. Au départ de la gare de Lyon, Corbeil se trouve à 40 minutes de la capitale. De nombreux bus relient également Corbeil aux autres villes de l’agglomération sans compter l'avénement du T Zen 4 qui reliera Viry à Corbeil à la place de la ligne 402 (démarrage des travaux en 2019) et optimisera la connexion avec le Tram Train Massy Evry, le T Zen 1 et 37 lignes de bus. Côté route, c’est l’A6 qui passe à proximité de Corbeil.

  • Tout pour la culture à Corbeil

A Corbeil-Essonnes, les occasions de sorties culturelles ne manquent pas. Le Cinéma Arcel, le théâtre de Corbeil-Essonnes, la ludothèque, la MJC Fernand Léger, la société d’art, le conservatoire de musique, la galerie d’art ou encore les espaces numériques, sont autant de lieux culturels à la disposition de ses habitants.

  • Corbeil-Essonnes : de nombreux espaces verts

Située à la confluence de la Seine et des bras de l’Essonne, Corbeil est une ville où il fait bon flâner au bord de l’eau, mais aussi dans ses parcs et squares. Corbeil, ce n’est pas moins de 17,6 ha de végétation ! A côté des grands parcs comme le Bois de Tarterêts, le parc de la Nacelle, le parc Chanterelle, on trouve de nombreux squares, dont le Square Gustave Courbet ou le Square Dalimier pour flâner et s'oxygéner avec des enfants.

  • Corbeil-Essonnes : une ville sportive

Avec sa piscine et son stade nautique Gabriel Menut situé en bord de Seine et équipé d’un bassin de 50 mètres, ses stades (Roger, Louis Mercier et de Robinson), sa base de canoë-kayak, son Palais des sports qui abrite un gymnase et des différentes salles (danse, escrime, combat, polyvalente), ses 6 gymnases et ses 4 terrains de sport de proximité, Corbeil-Essonnes dispose d’infrastructures sportives de qualité. Pas moins de 47 associations dédiées au sport permettent aux habitants de pratiquer la discipline sportive de leur choix. 

 

Envie de vous installer à Corbeil-Essonnes ? Les conseillers de votre agence CENTURY 21 Lesueur et Horlin sont heureux de vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier : achat, vente ou location. Poussez la porte de votre agence située 2 Quai Bourgoin. A très bientôt.